Cécile Cotten

À travers le tissu

J’ai commencé par le vêtement; assistante chez  Agnes b., Corinne Sarrut, Joseph… J’ai aimé le tissu qui habille le corps et le rend beau. La palette de relations au monde qu’il permet.

Puis pendant une vingtaine d’années, j’ai créé des costumes pour le cinéma ou le théâtre au service du jeu pour que les rôles s’incarnent.
Au fil des années, j’ai massé de plus en plus souvent les comédiennes…
 

Et enfin !:))

j’ai traversé le tissu, l’étoffe qui habille pour m’occuper directement du corps, de ses tissus vivants et de sa peau depuis une dizaine d’années.
C’est une quête que j’ai commencé il y a 30 ans, un apprentissage des connaissances qui permettent de protéger la beauté, la jeunesse et l’harmonie par les techniques les plus naturelles possibles. Un parcours principalement lié à l’étude de l’hygiène de vie développée au Japon.
 

*

 
D’abord, j’ai approché l’étude du corps en mouvement par la pratique d’arts martiaux japonais, Emishi o do kaï d’une part et une discipline corporelle nommée Ama-Taïso d’autre part. 
 

*

J’ai abordé le massage en associant beauté et bien-être dans l’écoute de la main; la Biokinergie (école que j’ai suivie au début des années 90 mais que j’ai arrêtée entre les enfants et les films…) puis une étude comparée de massages du monde tel le Lomi Lomi hawaïen, le Chi nei Tsang viscéral, le Tuina  chinois, le Thaï traditionnel, et bien d’autres… Un diplôme d’esthétique et l’étude de massages spécifiques du visage (drainage lymphatique de la face, Kobido, réflexologie et lifting facial..)
 

*

 
Enfin un diplôme de l’école Kamuna sur l’hygiène de vie japonaise et la nutrition. Je continue ma formation à l’institut LPS par l’étude d’une nutrition moléculaire et d’une médecine naturelle.
 

*

 
le massage Teate japonais est l’essentiel de ma pratique aujourd’hui ainsi que le massage du visage et le Tuina minceur.
 

*

 
Mes soins du corps et du visage sont accompagnés de technologies de pointe venues du Japon :         
 
un Hinotori ( dôme sauna à infra rouge lointain et terra hertz de la marque Iyashi dôme ) et un Ama-ring qui agit sur le bien-être et la régénérescence cellulaire toujours dans le respect du vivant. J’utilise des huiles essentielles bio, des hydrolats, des sérums, des huiles végétales naturelles (d’origine biologique à 100%) aux arômes naturelles qui voyagent…
 

*

 
Pour finir, l’étude du rajeunissement et de l’amincissement par une alimentation équilibrée et logique qui complète mon approche aussi globale que possible du bien-être de la jeunesse et donc de la beauté.